Google

Google est un moteur de recherche accessible sur l'Internet mobile. Il vous aide à faire des recherches sur tous les sujets qui peuvent vous intéresser, y compris pour rechercher du travail, un endroit à visiter, des recettes de cuisine, des films, des chansons, se tenir au courant de l’ actualité, etc...

 

Google est un moteur de recherche parmi d'autres. Il en existe plusieurs, qui fonctionnent de manière semblable.

 

On peut accéder à Google sur un Smartphone, ou sur un téléphone portable basique.

 

Pour commencer votre recherche

 

1.       Appuyez sur l'onglet "Google".

2.       2- Sous le nom "Google" apparaîtra une zone de recherche.

3.       3- Tapez votre sujet de recherche dans cette zone.

4.       4- Si vous ne voulez pas taper, servezvous du micro en cliquant sur l'onglet "microphone" à droite de la zone de recherche.

5.       5- Énoncez votre demande lentement, d'une voix claire et nette.

6.       6- Google vous présentera alors une liste d'options. Ces options auront des mots écrits soit en noir, soit en bleu, soit en vert.

7.       7- Étudiez la liste et sélectionnez l'option qui vous intéresse le plus. Le titre de l'article est écrit en bleu, et l'adresse du site est en vert; celle-ci vous permet de savoir où trouver l'article sur internet. L'écriture en noir est un paragraphe court qui décrit les informations contenues dans l'article. En cliquant sur les lignes bleues, vous accédez au site internet, où vous trouverez beaucoup plus d'informations.

8.       8- Si vous désirez consulter un site différent, appuyez sur la flèche "retour", ce qui vous ramènera à la liste, et choisissez un autre site.

 

Sous la zone de recherche, vous pouvez voir différents onglets. Google fournit différentes sortes de réponses selon l'onglet que vous choisissez.

 

1.       Les onglets proposés sont "Tous", "Images", "Actualités", "Maps" et d'autres encore. Si, par exemple, vous sélectionnez "Tous", Google vous présentera tous les sites disponibles liés à votre recherche. En sélectionnant "Vidéos", Google ne présentera que des sites de vidéos.

 

Vous trouverez d’excellents renseignements sur internet mais aussi des informations pas très exactes, voire totalement fausses. Il est donc nécessaire de consulter au moins deux ou trois sites pour obtenir les meilleurs résultats sur votre sujet de recherche.

 

Lorsque vous faites une recherche sur Google, et que vous tombez sur un contenu qui vous semble choquant, ou vous met mal à l'aise, cliquez sur la flèche de retour pour quitter la page, effacez les mots dans la zone de recherche puis saisissez des mots différents.

 

Pour pouvoir accéder à Google sur votre portable, vous devrez vous procurer des données internet auprès de votre opérateur téléphonique.

 

Vous consommerez plus ou moins de données, selon vos activités sur Google. La lecture de textes écrits consomme le moins de données. Regarder des photos et écouter de la musique utilisera un peu plus de données, mais visionner des clips vidéo utilisera le plus de données.

 

L'Internet mobile vous offre tout un monde d'information, accessible sur votre portable. Pourquoi ne pas l'essayer dès aujourd'hui?