Facebook

Facebook vous permet d'être en contact constant avec les gens de votre propre communauté, mais aussi du reste du monde grâce à l'Internet mobile.

 

On peut se servir de Facebook pour rester en contact avec la famille, les amis et associés de travail. Vous pouvez vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde entier ou en savoir plus sur vos , vedettes ou équipe de sport préférées. Facebook est ce qu'on appelle un ´réseau social'. On peut trouver d'autres réseaux sociaux sur internet, qui fonctionnent de la même manière.

 

Avec des textes, des photos et des vidéos, vous pouvez communiquer avec une seule personne, ou avec un groupe spécifique de gens, voire avec des millions d'autres personnes à travers le monde. Mais n'oubliez jamais que Facebook est un réseau public, et que d’autres personnes pourront donc voir ce que vous y publiez.

 

Vous pouvez accéder à Facebook sur internet à l'aide de votre smartphone ou de votre téléphone portable basique en allant sur www.facebook.com.

 

La prochaine étape sera de créer un compte Facebook, pour y rejoindre vos amis.

1.       Tapez votre nom réel.

2.       votre date de naissance.

3.       votre numéro de portable.

4.       votre sexe.

5.       Choisissez un mot de code secret, et gardez-le secret!

6.       Tapez le code de confirmation, que vous recevrez soit par SMS, soit sur WhatsApp.

7.       Et appuyez sur "ok" pour vous connecter.

 

Vous devrez maintenant dresser une liste d'amis Facebook.

1.       Sélectionnez l'icône "amis".

2.       Recherchez les noms de vos amis et ajoutez-les.

3.       Chaque ami que vous "ajoutez" recevra une invitation.

4.       Si ces amis acceptent l'invitation, vous pourrez visionner tout ce qu'ils partagent sur Facebook, et ils pourront à leur tour voir vos mises à jour et activités que vous publierez sur Facebook.

 

Votre compte Facebook est maintenant prêt - vous pourrez dès lors partager vos histoires, mises à jour, ou renseignements concernant votre métier. 1- Vous pourrez écrire vos pensées dans la case "exprimez-vous" 2- Vous pourrez y ajouter une photo ou vidéo en appuyant sur l'icône appareil photo. 3- Vous pouvez choisir de partager, soit seulement avec vos amis, soit avec le public, et dans ce cas, n'importe qui pourra voir ce que vous publiez.

 

Par mesure de sécurité sur Facebook, vous pouvez choisir avec qui avoir des interactions. En appuyant sur l'icône "confidentialité", vous trouverez "raccourcis de confidentialité", et vous pourrez choisir qui pourra accéder à vos informations, qui pourra vous contacter, et surtout qui ne pourra ni vous contacter, ni avoir accès à vos activités sur Facebook.

 

vous devrez vous procurer des données internet auprès de votre opérateur téléphonique.

Certaines activités sur Facebook - comme par exemple, visionner des vidéos ou écouter de la musique, envoyer des photos, regarder des films – utilisent plus de données que simplement commenter ou publier des mises à jour avec des mots, et sont donc plus coûteuses.

 

Avec l'Internet mobile, c'est tellement facile de rester en contact avec sa famille, ses amis et même avec le reste du monde! Pourquoi ne pas l'essayer dès aujourd'hui