Wikipedia


Wikipédia, sur l'Internet mobile, est un énorme réservoir d'informations et de connaissances, une encyclopédie sur votre portable, qui pourra vous fournir instantanément tous les renseignements que vous voulez sur n’importe quel sujet.

 

Vous pouvez vous servir de Wikipédia pour aider vos enfants avec leurs devoirs d'école, ou pour obtenir des renseignements à propos d'une activité sportive, d'un concert, voire pour acquérir plus de connaissances au sujet de votre propre pays.

Wikipédia contient des informations sur toutes sortes de sujets qui vous viennent à l’esprit. Vous pouvez accéder à Wikipédia à partir d’ un Smartphone ou d’un téléphone portable basique.

 

Pour commencer, 1- Appuyez sur l'icône de navigateur internet. 2- Tapez www.wikipedia.org Choisissez "entrée"

 

La page Wikipédia apparaîtra sur votre écran.

1.       La page commence avec un résumé de ce que vous recherchez.

2.       Plus bas, vous trouverez plus de détails, par exemple sur l'histoire, la politique ou sur des personnes liées à votre sujet de recherche.

3.       Chaque renseignement a un numéro à la fin. Ce numéro correspond au numéro de la source ou "Référence" de cette information, dont vous trouverez la liste au bas de la page. Il vous indique d'où vient l'information.

4.       En tapant sur un mot écrit en bleu, vous serez amené sur une autre page Wikipédia, liée à ce mot.

 

Les renseignements trouvés sur Wikipédia, sont fournis par des gens ordinaires, n'importe où dans le monde. De ce fait, Wikipédia est accessible dans plus de 300 langues différentes.

 

N'importe qui peut ajouter des informations à un article sur Wikipédia - mais cette personne devra révéler la source de ces renseignements, et donner la liste des références. De cette façon, vous pourrez vérifier vous-même si ces renseignements sont fiables.

 

Si, en consultant Wikipédia, vous tombez sur une page qui vous semble choquante, ou qui vous met mal à l'aise, vous pouvez appuyer sur la flècheretour pour quitter cette page.

 

Pour pouvoir vous servir de Wikipédia, vous devrez vous procurer des données internet auprès de votre opérateur téléphonique.

 

Sur Wikipédia, vous consulterez surtout des textes et des photos, ce qui consomme peu de données. Mais en appuyant sur quelque chose dans Wikipédia qui vous amène à des clipsvidéo ou de la musique, la consommation de données internet sera plus élevée.

 

L'Internet mobile vous offre l'accès à des millions de renseignements intéressants. Pourquoi ne pas l'essayer dès aujourd'hui?

 


Modifié le: vendredi 28 août 2020, 09:19