Android

Un smartphone c’est comme un mini-ordinateur que vous contrôlez en touchant l'écran plutôt qu'en utilisant des boutons comme sur un téléphone de base. Ils peuvent prendre des photos, lire de la musique et des vidéos et disposer d'applications qui peuvent vous aider à profiter du meilleur d'Internet.


Les Smartphones Android sont largement utilisés par de nombreuses personnes à travers le monde. Ils vous aideront à : rechercher les dernières nouvelles et informations, partager des photos avec des amis et profiter de votre musique et de votre sport préféré. Cela signifie également que vous pouvez utiliser une carte et choisir le meilleur itinéraire vers votre prochaine destination avec Google Maps, ou apprendre une nouvelle compétence sur YouTube.

 

Si vous souhaitez utiliser un téléphone Android, vous devrez créer un "compte Google". Un compte Google est vraiment important pour utiliser votre téléphone mobile Android. Il vous permettra de telecharger des applications et vous facilitera l'utilisation d'applications telles que Chrome, Gmail, YouTube, Maps et Google Assistant.

 

Avoir un compte Google vous aidera également à enregistrer toutes vos informations - comme vos contacts, applications et photos, à un seul endroit. Cela vous aidera également si vous souhaitez changer de téléphone à l'avenir, car vous pourrez automatiquement avoir toutes ces informations disponibles au même endroit !

 

Une fois que vous utilisez votre téléphone Android, vous pouvez également suivre quelques étapes simples pour vous aider à rester en sécurité et à économiser de l’argent ! Par exemple, vous pouvez créer un code PIN ou un mot de passe qui signifie que d'autres personnes ne pourront pas utiliser votre téléphone s'il est perdu ou volé. Vous pouvez également activer le mode « Économiseur de données », ce qui vous permettra de consomme moins de données lorsque vous utiliserez des applications et donc de dépenser moins d'argent.

 

L'utilisation d'un téléphone Android peut vous aider à libérer la puissance d'Internet. Profitez-en !

 

Script Assistive Tech

 

Environ 15% de la population mondiale vit avec une forme ou une autre de handicap, et 80% d'entre eux vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Pour beaucoup, la vie peut être difficile car ils se heurtent à des obstacles pour accéder à des services essentiels tels que l'éducation et les soins de santé.

 

Les téléphones portables peuvent aider à éliminer certains de ces obstacles et permettre aux personnes handicapées de faire des activités de la vie de tous les jours, telles que se connecter avec des amis et des parents, trouver des options de transport, gérer leurs finances et mener des aspects de la vie quotidienne qu'elles auraient autrement eu du mal à faire.

 

Vous vous demandez peut-être comment une personne qui ne peut ni voir ou entendre correctement peut utiliser un téléphone portable ? Un ensemble de fonctions connues sous le nom de fonctionnalités d’accessibilité peuvent aider les personnes handicapées à améliorer leur expérience utilisateur du mobile.

 

Les personnes aveugles et malvoyantes peuvent changer la taille de la police dans leurs paramètres pour agrandir tous les textes sur leur téléphone ou encore changer les couleurs et les contrastes du téléphone pour le rendre plus facile à utiliser. Il est aussi possible d’utiliser la fonction ‘TalkBack’ qui permet d’écouter les textes générés sur leur téléphone sans avoir besoin de voir l’écran.

 

Pour les personnes sourdes et malentendantes, l’amplificateur de son peut rendre les sons plus clairs à entendre. Les Sous-Titre Instantanés peuvent également leur permettre de lire tous les contenus multimédias sur leur écran.

 

Enfin, la "transcription instantanée" aide les personnes à voir ce que les autres disent dans une conversation sous forme de texte à l'écran.

 

De nombreuses personnes ne savent pas que ces fonctionnalités d'accessibilité existent ou ne savent pas comment les utiliser. Les personnes handicapées utilisent le téléphone pour les mêmes raisons que n'importe qui d'autre et les fonctionnalités d'accessibilité peuvent permettre de le faire. Profitez-en !