Whatsapp

WhatsApp est un service de messagerie disponible sur l'Internet mobile, qui facilite la communication avec sa famille, ses amis et entre collègues de travail.

 

C'est un système semblable aux messages SMS par téléphone, mais avec WhatsApp, on peut également envoyer un message oral, des photos, des vidéos - soit à une seule personne, soit à un groupe de personnes. WhatsApp est un service de messagerie parmi d'autres. On en trouve d'autres, qui fonctionnent de manière semblable.

 

Pour envoyer un message à une personne:

 

1.       Appuyez sur l'icône WhatsApp.

2.       Puis appuyez sur l'icône "chat".

3.       Trouvez sur la liste des noms qui apparaît, le nom de la personne que vous voulez contacter - et appuyez sur le nom.

4.       Rédigez votre message et appuyez sur "envoyer".

5.       Vous pouvez aussi envoyer une photo en appuyant sur l'icône de l'appareil photo.

6.       Prenez la photo, et appuyez sur "envoyer". \

7.       On peut aussi envoyer des photos que l'on a déjà ou des clips-vidéo et des chansons, en appuyant sur l'icône en forme de trombone et en choisissant les articles déjà téléchargés sur le portable.

8.       On peut aussi ajouter un "emoji" ou un "smiley" dans le texte, en appuyant sur l'icône emoji, et en choisissant celui qui convient, à partir de la liste. 9- Vous pouvez également envoyer un message oral en appuyant sur l'icône du micro et en le maintenant, le temps d'enregistrer le message. Relâchez l'icône et envoyez.

 

Pour envoyer un message à plusieurs personnes à la fois, vous devrez créer un groupe "chat", où plusieurs personnes peuvent joindre la conversation en cours.

 

1.       Appuyez sur l'icône WhatsApp.

2.       Appuyez sur "chat".

3.       Appuyez sur l'icône "nouveau groupe".

4.       Sélectionnez les noms des personnes à inclure dans le groupe. Appuyez sur les noms - et ensuite sur la flèche.

5.       Donnez un nom à votre groupe - et appuyez sur la coche verte.

6.       Chaque personne du groupe recevra les messages que vous envoyez sur ce groupe.

 

N'importe qui, de n'importe où dans le monde, pourra vous envoyer un message WhatsApp. Il est donc important que votre compte soit sécurisé. Si vous recevez un message de quelqu'un que vous ne connaissez pas, ou si vous recevez quelque chose qui vous met mal à l'aise, vous pouvez bloquer cette personne. Pour cela,

 

1.       Ouvrez le message. Appuyez sur les trois points en ligne verticale qui se trouvent en haut.

2.       Une liste apparaît. Appuyez sur "plus".

3.       Ensuite, appuyez sur "bloquer".

4.       Un message apparaît, vous demandant si vous désirez bloquer cette personne. Appuyez sur "bloquer".

 

Pour pouvoir vous servir de WhatsApp, il vous faudra vous procurer des données internet auprès de votre opérateur téléphonique.

 

Toutefois, sachez que différentes activités nécessitent différentes quantités de données- et vos messages pourraient coûter plus cher que d'envoyer un SMS.

 

Recevoir des messages qui contiennent des photos ou des clips-video peut encombrer la boîte mémoire de votre portable. Pour limiter cet effet, vous pouvez:

 

1.       Ouvrir WhatsApp.

2.       Appuyer sur les trois petits points en haut de l'écran.

3.       Appuyer sur "paramètres" et ensuite "utilisation des données et du stockage”.

4.       Dans la section "téléchargement automatique des medias”, il y a trois options.

5.       Appuyer sur “en utilisant données mobiles”. Désactiver la case "photos" et appuyersur "ok". L'Internet mobile rend la communication à travers le monde bien plus facile.

 

Pourquoi ne pas l'essayer dès aujourd'hui?